FlyForFun Guilde Dream Theater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guide magicien ( futur sorcier )

3 participants

Aller en bas

Guide magicien ( futur sorcier ) Empty Guide magicien ( futur sorcier )

Message  Gothestot Jeu 7 Mai - 11:56

Ce guide est fait pour vous présenter le magicien , futur sorcier. Etant en train de monter le mien , je mettrais ce guide à jour le plus souvent possible.

Tout d'abord le build.

Déja pas de FOR et de DEX. Totalement inutile il ne serve strictement à rien , puisque la vitesse d'incantation, l'attaque et la défense et les point de vie dépendent de END et INT.

L'avantage est que le build pour devenir sorcier ou élementaliste est le même jusqu'au level 60.


END : 40
INT : tout le reste des points de statistiques.

L'END de 40 est un minimum qui vous servira tout au long du jeu , faites moi confiance, un full INT serait totalement idiot , surtout pour les premiers pas du jeu et encore plus passé le level 100.

PARTIE VAGABOND

Au niveau des compétences. Aucune compétence de vagabond, aucune utilité .

Voila , c'était rapide n'est-ce pas ?

PARTIE MAGICIEN

COMPETENCES

Passer magicien , maximiser tout de suite fouet mental. Cette attaque vous sera utile jusqu'au moins le level 30.

Arriver au level 30 , vous avez normalement gardé tout vos point de compétences. La je vous conseille de maximiser seulement quelques compétences, puisque vous n'aurez jamais assez de points pour toute les mettre à fond.

J'en ai maximiser 3 et dans l'ordre , j'ai mis :

1) Lame de vent ( en mettant le minimum pour Coup de vent et Bourrasque )
2) Colonne d'eau ( en mettant le minimum pour Chute de glace et Boule de glace )
3) Choc de foudre ( en mettant le minimum pour Electricité et Boule de foudre )

La, c'est à vous de vous aider de l'élément des monstres pour aller frapper ceux dont vous avez les compétences liées à leur point faibles. Avec ces 3 attaques , vous pourrez taper le maximum de mobs. la plupart étant Terre , Eau ou Feu , vous aurez de quoi les dégommez assez vite.

Ces compétences vous permettront d'atteindre facilement le lvl 60.

SET

Au niveau des set, équipez vous des armes et set pnj jusqu'au lvl 45.

Au lvl 45 , le set vert ( Misty pour F et Kadjar pour G ) vous offre des bonus que vous ne pourrez pas refusez. Certains le up et le garde jusq'au lvl 90 !!

ARMES

Pour les armes équipé vous de baguette PNJ / bouclier PNJ jusqu'au level 45 .

A ce moment là , changez pour le baton Vel Parpone. Un peu difficile à trouver, et assez cher quand même , vous le trouverez entre 2M et 8M. Attendez un peu pour en trouver un pas trop cher.

Le set 45 et le baton Vel Parpone vous offrent à eux deux une base solide en défense et surtout une puissance d'attaque phénoménal !

BIJOUX

Pour les bijoux.

Un collier Gore : le collier Gore +3 trouvé dans la quête de début de jeu.

Les anneaux : sans hésitation , des anneaux Intel . Uppé +3 si vous en avez l'occasion.

Les boucles : la c'est au choix, demols et plugs faisant l'affaire. J'ai opté pour demols , ma défense étant correcte, il vaut mieux cherchez à tuer les monstres plus vite, les attaques du magicien étant très puissantes mais très longues.
Pareil pour les demols , +3 pas plus.

ASTUCES

Alors comme astuces. Faites un tour sur les classes de monstres à l'avance, les magiciens peuvent taper des monstres de beaucoup plus haut level qu'eux ( +8 à +10 le plus souvent ).

Pour se faire assez vite des penyas pour pouvoir avoir l'équipement rapidement et monter sans problème. Vendez les orichalques que vous trouvez au début, il ne vous serve à rien. Cette argent vous sera utile pour les set , armes et potions de mana 125 que vous allez engloutir Wink

Utilisez les quelques pierres lunaires pour upper vos bijoux jusque +3 , pas besoin de le mettre plus haut.

Pour les familiers, pour ceux qui en veulent un , le Kitsune sera primordial et aura un net avantage sur le Bahamut.
La où le Bahamut ne donne que de l'attaque pur , le Kitsune donne de l'INT.

Exemple : Bahamut Classe D level 1 : +5 attaque
Kitsune Classe D level 1 : 1 INT

1 point d'intelligence donne 8 à 9 point en attaque. Pas besoin de calculs pour voir la différence.

( la suite prochainement )


Dernière édition par Gothestot le Jeu 7 Mai - 14:56, édité 1 fois
Gothestot
Gothestot
Admin

Messages : 75
Points : 130
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39

https://dreamtheater-fff.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide magicien ( futur sorcier ) Empty Re: Guide magicien ( futur sorcier )

Message  Zouky Jeu 7 Mai - 12:33

Voila ce qu'il manquait des guides ^^
Même si on en trouve sur d'autres site c'est toujours mieux d'avoir l'avis des uns et des autres de la guilde .
Moi je fait un aco futur moine aoe et j'ai un petit vagabond futur aco fs et prêtre Twisted Evil
Zouky
Zouky

Messages : 31
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 29
Localisation : Sailly

Revenir en haut Aller en bas

Guide magicien ( futur sorcier ) Empty Re: Guide magicien ( futur sorcier )

Message  Yua Purple Jeu 7 Mai - 20:55

Ayant une petite expérience sur le sujet puisque je suis en train de monter une magicienne.

Vu que j'avais un peu de sous en reserve grace à mon ancien perso, j'en avais profité pour eveillé quelques objets (int, Mp, vitesse d'incantassion en priorité) pour monter jusqu'au level 45.

je suis moi aussi sur une base de 40 end (j'en ai que 38 pour le moment) et le reste en int ce qui fait que je tape plutot bien. Perso je tape pas des mobs très haut lvl 5-6 superieur a moi. ça me permet de les tuer rapidement et d'utiliser moins de mana.

Un petit truc pour le combo, je mets souvent 3 lammes de vent (ou autres elements suivant le mob) et je fini le mob en tapant manuellement avec lame de vent. l'avantage plutot que d'en mettre 4 ou 5 c'est que je peux utiliser le combo assez lontemps. Smile

Pour les bijoux, j'ai un int+6 (plutot cher d'ailleurs 25M) et un int+3 pour le moment que je monterais surement encore dès que j'aurais un peu plus de sous.

Et c'est vrai qu'est qu'on bouffe comme mana Smile je les achete par 99*3 100 et 125. y a une phrase plutot genante aussi c'est la phrase de regeneration de mp qui fait que l'on ne profite pas à 100% des mp de la potion de mana...

esperant avoir un peu completer les idées de glasgow !


Edit : Cependant une petite question, le Set lvl 60 ne vaut pas le coup alors et niveau arme baguette du gardien pour le level 60 ? j'aimerais preparer mon futur set mais vu que je suis un peu dans le flou enfin on se reverra surement in game pour que je t'en parle

Yua Purple

Messages : 122
Points : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Guide magicien ( futur sorcier ) Empty Re: Guide magicien ( futur sorcier )

Message  Zouky Ven 8 Mai - 21:08

Salut !
Je vais enfin pouvoir me faire un petit magicien grâce a ce post Smile
J'ai fait un acrobate mais je vais le laissé parce que sa me dit rien et sa a l'air pas facile .
Je voulais faire un merco plustôt vers la voie de l'assassin alors si quelqu'un c'est comment le monter il peut faire un guide ? ^^
Zouky
Zouky

Messages : 31
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 29
Localisation : Sailly

Revenir en haut Aller en bas

Guide magicien ( futur sorcier ) Empty Re: Guide magicien ( futur sorcier )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum